L’avis d’Inolys sur l’autoconsommation électrique pour les particuliers

Face au prix de l’électricité en France, de plus en plus de particuliers se tournent vers l’autoconsommation électrique. Qu’entendons-nous par autoconsommation électrique ? C’est la possibilité aux propriétaires de panneaux solaires notamment, de pouvoir consommer leur propre production électrique. Pour y voir plus clair sur ce sujet, Inolys répond à vos questions.

Visualisez une installation INOLYS pas à pas

Avec cette vidéo, découvrez comment se déroule une installation en autoconsommation Inolys de A à Z !

Autoconsommation photovoltaïque : le soutien de l’ADEME

L’agence de l’Environnement et de la Maitrise de l’énergie (ADEME) a publié le 1er février son avis concernant l’autoconsommation d’électricité d’origine photovoltaïque.

Confirmation de l’augmentation des prix de l’électricité : que payez-vous en réalité ?

augmentation tarifs elec

C’est officiel, depuis le 1er février 2018, les tarifs réglementés de vente d’électricité appliqués à environ 27 millions de clients ont progressé de 0,8% en moyenne.
Mais comment se décortique aujourd’hui le prix de notre électricité ? Que paye t’on réellement ? Pourquoi les tarifs ne font qu’augmenter ?

Energies renouvelables : les français prêts à s’équiper en 2018 !

Baromètre énergie renouvelable 2018

C’est le principal constat des résultats de la 8ème édition du baromètre annuel « Les Français et les énergies renouvelables » via un sondage OpinionWay pour Qualit’ENR, paru le 1er février 2018. La proportion de Français ayant l’intention de s’équiper en énergies renouvelable repart à la hausse : ils sont 27% (+5 points) à déclarer envisager de s’équiper d’au moins un dispositif. Les équipements les plus plébiscités sont les panneaux photovoltaïques, les chauffe-eau solaires, les systèmes solaires combinés chauffage/eau chaude, et les pompes à chaleur.